LABORATOIRE DE PROTHESES DENTAIRES
Accueil

Rechercher

Mentions légales

Une fois les restaurations terminées elles seront sablées puis mordancées pour un collage optimum.

Coiffe Monoblok

La technique monoblok est indiquée pour les molaires maxillaires ou mandibulaires et parfois pour les prémolaires. Dans certaines situations cliniques favorables, des canines et des incisives maxillaires peuvent être traitées avec succès.

Les coiffes monoblok tout céramiques sont de préférence réalisées avec des lingotins Empress qui par un procédé de fabrication utilise les tensions dues à la croissance des cristaux de leucites dans la matrice de verre silicate augmentant ainsi la résistance de ces restaurations.


Ces couronnes sont :


Soient stratifiées sur une base en vitrocéramique ERIS (IVOCLAR) avec un point de cuisson inférieur et un coefficient de dilatation thermique de meilleur adéquation, bénéficiant de toute la ressource Impulse de montage de celle-ci.

Soient réalisés à partir d’une sculpture complète de la future coiffe en cire qui après presser du matériau sera seulement coloré en surface. Le choix de la masse pressée est importante car elle va déterminer le résultat final. Ensuite il faudra de 5 à 7 passage au four des différents colorants shades et stains pour donner le bon rendu escompté sans se soucier de la forme basic déjà définie.